La démarche : Faire de la politique Autrement

Changeons chalon est d’abord une démarche citoyenne : Changeons la façon de faire de la politique dans le sens le plus noble du terme : Agir, Aider, Accompagner

Les divisions politiques chalonnaises sont pour nous à la fois porteuses de danger. Elles aboutiront inévitablement à un statu quo sur la situation actuelle, concrètement pour les chalonnais c’est reporter de 6 ans l’inscription dans l’avenir de la ville de chalon et surtout elles sont inutiles et correspondent aux pires travers de ce qu’on appelle la vieille politique.

Les enjeux municipaux se sont des choses concrètes : transition de notre bassin économique, accès aux soins, accueil des personnes en situation de handicap, politique associative et ces dossiers permettent aux gens de bonne volonté de s’assoir à une table quelque soit leurs options politiques et de travailler pour les CHALONNAIS.

Dépasser les clivages : Nous appelons donc l’ensemble des citoyens et l’ensemble des forces républicaines et progressistes à se réunir autour d’un projet MUNICIPAL inscrivant CHALON dans l’avenir, lui permettant de répondre à tous les enjeux actuels : Ecologique, démocratique et social.