De l’audace pour notre marché dominical : réinvestir le centre ville

Monsieur le Maire,

Nous nous permettons de relayer la demande de nombreux commerçants ainsi que celles de clients fidèles concernant le retour du marché dominical au centre-ville.

Nous saluons la reprise des marchés effectuée sur Chalon. Elle a été réalisée dans de bonnes conditions d’organisation et de sécurité.

A l’heure de la seconde phase du déconfinement, il nous apparaît à la fois envisageable et important de pouvoir aller plus loin sur le chemin du retour à la normale, en toute sécurité.

Au-delà de l’attachement des chalonnais pour le marché dominical, dans ce magnifique cadre que constitue notre centre, vous n’êtes pas sans ignorer l’importance commerciale cruciale que ce marché revêt pour certains commerçants du centre-ville. Ils peuvent en une journée réaliser 30 % ou plus de leur chiffre d’affaire hebdomadaire.

Nous vous transmettons une proposition de parcours permettant de garantir le respect des gestes barrière pour la sécurité de tous. Celui-ci est donné à titre indicatif et nous nous tenons à votre disposition pour étudier toutes les possibilités.

Nous avons bien conscience que cette solution est évidement moins aisée à mettre en œuvre que l’organisation d’un marché sur le boulevard de la république mais nous sommes certains qu’au regard de l’enjeu économique et social, vous comprenez le bien fondé de notre proposition et espérons que vous y apporterez une réponse favorable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s