Agents

CHANGEONS CHALON PROPOSE :

Proposition 1 : Mettre fin aux mises au placard. Environ 5 personnes sont aujourd’hui dans cette situation sur notre collectivité entraînant un coût pour la collectivité de l’ordre de 1 500 000 € et générant des situations de burn out pointées par le CHSCT.

Proposition 2 : Garantie de liberté d’expression (dans la limite du devoir de discrétion et de réserve) avec la mise en place d’un suivi avec les syndicats des conditions d’exercice des agents municipaux

Proposition 3 : Promouvoir l’intelligence collective : ne pas associer à la construction d’une solution un employé municipal qui a 20 ans d’expérience dans le domaine où il travaille est juste un gâchis d’intelligence.

Proposition 4 : Création d’une charte d’engagement des élus. Objectif :  éviter les interventions intempestives d’élus dans un domaine de compétences relevant des cadres de la collectivité avec la mise en place d’un travail planifié permettant une organisation sereine.

Proposition 5 : Mise en place d’un comité de suivi des recrutements sur la collectivité et tous les organismes para municipaux suivi par le comité de consultation citoyen que nous allons créer et en charge d’évaluer, de contrôler si un recrutement correspond aux critères de compétences requis par le poste.

Proposition 6 : Construction, en fonction des profils des élus, des plans de formation personnalisés plus ambitieux. Doubler les budgets affectés à cet aspect. 

Proposition 7 : La bonne personne à la bonne place pour son bien être et pour une collectivité efficace en mettant en place une GPEC. (Gestion prévisionnelle des emplois et compétences). 

Rejoignez-nous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s