Nous connaitre

J’ai 49 ans, je suis né dans le Nord à Valenciennes où j’ai vécu jusqu’à mes études. Ces terres du Nord et une éducation étayée par une pratique sportive exigeante mais si belle : l’ATHLETISME m’ont permis de me construire autour de valeurs que je souhaite faire partager : La SOLIDARITE et le TRAVAIL.

Je suis arrivé en 2003 à Chalon sur Saône qui est pour moi la ville des plus grands bonheurs de mon existence notamment la naissance de mes enfants et la ville où l’accueil qui m’a été réservé m’a permis de construire ce tissu social indispensable à tout épanouissement. Etant de par mon activité professionnelle amené à voyager, cet accueil n’est pas une évidence partout et c’est pour moi une des plus belles choses que nous puissions trouver à Chalon : les chalonnais et les chalonnaises et leur ouverture.

J’ai eu un seul engagement politique auprès de Jean-Pierre Chevènement et ai été coordinateur sur le département du Rhône de sa campagne présidentielle et législative 2002. Je reste encore aujourd’hui profondément attaché aux combats que nous menions : le dépassement d’un clivage droite-gauche souvent fictif et cet attachement aux valeurs républicaines et à son fondement : l’EDUCATION. J’ai préféré à mon arrivée en 2003 à Chalon sur Saône et jusqu’à aujourd’hui continuer à œuvrer pour une société plus égalitaire mais dans mon cadre professionnel et associatif.

Diplômé de l’Ecole Nationale de Santé publique et je possède deux Masters : l’un en gestion, le deuxième en gestion de projets, j’interviens à travers la France entière sur la direction de structures de l’économie sociales (Entreprises adaptées, d’insertion ), d’institutions médico-sociales (structures accueillant des personnes âgées ou en situation de handicap) et je conseille des associations dans la mise en œuvre de dispositifs innovants au regard de l’évolution des politiques publiques permettant une amélioration de l’accueil de ces publics fragiles.

Ce parcours où j’ai pu voir à la fois les dégâts que pouvaient occasionner les jeux politiques traditionnels, l’émiettement des responsabilités notamment sur un sujet sur lequel j’interviens régulièrement : l’écologie (développement de filières courtes, économie circulaire) m’ont convaincu de la nécessité de changer ce fonctionnement, tout du moins d’ESSAYER.

Laurent DELRIEU

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s